Réélue Vice-présidente de Paris Métropole, Dominique VOYNET portera une vision audacieuse pour la métropole Parisienne.

Dominique VOYNET, Maire de Montreuil, a été une nouvelle fois élue Vice-présidente de Paris Métropole à l’occasion du Comité Syndical du lundi 17 décembre chargé du renouvellement des instances. Dominique VOYNET contribuera au travail collectif sur la gouvernance métropolitaine relancé par Patrick Braouzec en vue de la réforme territoriale à venir.


Alors que les contours de ce qui devait être l’acte III de la décentralisation révèle de bien timides intentions, Dominique VOYNET portera une vision audacieuse pour la métropole parisienne : démocratisation des intercommunalités, reconnaissance du rôle stratégique de la région, renforcement de la solidarité financière entre les territoires, mais aussi interrogation sur la pertinence de l’échelon départemental.


La Maire de Montreuil veillera à ce que les prochaines décisions relatives au Grand Paris et à l’organisation de la Métropole n’éloigne pas davantage les élu-e-s des préoccupations des citoyens.


Plus tôt dans l’après-midi, le Comité Syndical de Paris Métropole a débattu de propositions sur la gouvernance métropolitaine que le nouveau Bureau exécutif remettra au Premier Ministre mercredi 19 décembre.

 

Remonter