Montreuil lance la « journée de la démocratie »

Dominique Voynet, maire de Montreuil et Alain Monteagle, conseiller municipal délégué aux Affaires générales, aux Cultes et ? la Mémoire sont fiers de vous convier ? « la journée de la démocratie » samedi 5 mars ? 14H00 ? la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.

A cette occasion, l’équipe municipale ? invité les 300 nouveaux jeunes électeurs de Montreuil mais aussi les 600 adultes et enfants montreuillois naturalisés en 2010 pour les sensibiliser au droit de vote et ? la vie de la cité.

Les jeunes montreuillois se verront remettre officiellement leur carte d’électeur, une façon de rendre ce moment solennel et de lui conférer toute son importance quand on sait que 54% des 25-34 ans n’ont pas voté aux dernières municipales de 2008, soit plus d’un jeune sur deux. La Mairie a tenu également a mettre ? l’honneur les habitants naturalisés et ? les inviter ? prendre toute leur place dans la vie de la commune.

A travers cette cérémonie, la municipalité de Montreuil veut inciter les citoyens ? participer au débat démocratique, ? s’informer et s’orienter sur la vie associative, culturelle, sportive, les conseils et les maisons de quartier et toutes les structures qui permettent de s’intégrer pleinement dans la vie de la ville.

Remonter