Montreuil : Dominique Voynet remet la médaille de la ville ? Stéphane Hessel

La maire de Montreuil, Dominique Voynet, a décidé de porter Stéphane Hessel au rang des citoyens d’honneur de Montreuil le jeudi 3 mars ? 17H00 ? la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.

A l’occasion de son passage ? Montreuil, la maire remettra la médaille de la Ville ? cet ancien résistant de la France libre, déporté dans le camp de Buchenwald, ancien diplomate des Nations unies, qui a participé ? la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et qui, a 93 ans, a la réputation d’être « le plus jeune d’entre nous ».

Auteur du best seller de la rentrée « Indignez-vous » vendu ? plus de 1800 000 exemplaires, Stéphane Hessel s’est emparé de combats qui « ne sont pas de la petite bière » selon ses propres propos : l’extrême pauvreté et la destruction de la planète, la complicité entre pouvoirs politiques et pouvoirs économiques et financiers, le soutien au peuple palestinien et son appel au boycott des produits israéliens, qui lui ont valu de violentes attaques.

Stéphane Hessel rencontrera d’abord des lycéens de Montreuil, ? 15 H 30 au cinéma Le Méliès, pour débattre de ces sujets. Puis sa remise de médaille sera suivie d’une rencontre ouverte ? tous ? la bibliothèque municipale Robert Desnos de 18H30 ? 20H00.

Remonter