Tous au stade le 11 juin !

Editorial pour le numéro 15 du journal « Tous Montreuil » du 10 au 25 juin 2009

Vous nous pardonnerez, j’en suis sûre, d’avoir exceptionnellement bousculé le calendrier de parution de Tous Montreuil ! C’est pour vous permettre de tout savoir du premier meeting d’athlétisme de Montreuil, qui aura lieu en soirée ce jeudi, le 11 juin donc, au complexe sportif des Grands-Pêchers.

Nous sommes fiers, évidemment, d’accueillir à Montreuil quelques-uns des plus grands noms de l’athlétisme d’aujourd’hui. Plus encore, nous sommes fiers de notre club, qui fait encore et toujours honneur à son glorieux passé. Le CAM est champion de France interclubs pour la 13e année consécutive, doublement sélectionné (chez les hommes et chez les femmes) pour la coupe d’Europe A, qui voit s’affronter chaque année les huit meilleurs clubs d’Europe.

Si nous aimons l’athlétisme, c’est parce qu’il incarne parfaitement les valeurs qui fondent notre projet pour le Montreuil de demain : l’effort individuel combiné à la performance collective, l’esprit de compétition fondé sur l’estime et le respect du concurrent, l’engagement sans fanatisme, la défense des couleurs sans sectarisme.

Si nous aimons le CAM, c’est parce que ce club, ses dirigeants, ses bénévoles, ses athlètes, n’ont jamais oublié que, derrière la performance, il y a des enfants, des adolescents, des jeunes gens qu’il s’agit d’aider à grandir. Et qu’ils n’ont jamais sacrifié leur mission éducative à la seule performance de quelques-uns. Ce meeting, c’est pour nous une façon de leur dire, à tous, un grand merci ! Et d’envoyer un signe de complicité aux autres clubs sportifs de Montreuil, et dont beaucoup partagent les mêmes valeurs.

Alors, tous* au stade le 11 juin, pour encourager les centaines d’enfants qui participeront à une épreuve de relais en 1re partie, pour admirer danseurs et musiciens, pour vibrer aux performances des stars de Montreuil et d’ailleurs.

* L’entrée est libre et gratuite, pour les grands et les petits !

 

Remonter