Rénovation urbaine : réaction de Dominique Voynet aux informations du quotidien Le Monde
Le quotidien »Le Monde » révèle cet après-midi le contenu d’un rapport inédit du Comité d’évaluation et de suivi de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Sans surprise, ce rapport pointe sévèrement le désengagement de l’Etat dans le financement des opérations de rénovation urbaine.
Dominique Voynet, Sénatrice de Seine-Saint-Denis et maire de Montreuil, constate : « Le comité de suivi de l’ANRU confirme ce que nous percevions déj? . Au cours des débats parlementaires sur le projet de loi pour le logement, plusieurs sénateurs ont critiqué cette politique d’économies ? l’aveuglette. La ministre, Mme Boutin, a prétendu qu’il n’y aurait pas de problème, et que les engagements pris seraient honorés. »
Pour Dominique Voynet, « Ce sont des centaines de milliers de logements qui sont concernés. On ne peut pas continuer ? dire n’importe quoi : alors que l’on a déj? du mal ? financer les programmes en cours, alors qu’il faudrait consolider et augmenter l’engagement de l’Etat, Mme Boutin va-t-elle continuer de promettre que tout va mieux ? »