Le 6 février 2013 : Montreuil dit « oui » au droit de vote des résidents étrangers aux élections locales.

 

Mercredi 6 février, à l’appel d’une trentaine d’organisations et avec le soutien de la Ville de Montreuil, les associations, syndicats (CGT, CFDT, FSU, Solidaires…) et partis politiques de la gauche (EELV, PS, PCF, Gauche unitaire, FASE, RGC, PG…) se retrouveront pour une grande soirée unitaire en faveur du droit de vote des résidents étrangers aux élections locales.

Grande soirée de mobilisation unitaire

Mercredi 6 février 2013, 19h

Salle des fêtes

Hôtel de Ville de Montreuil

1, place Jean Jaurès

Alors que les résidents étrangers contribuent au quotidien à la production de richesses et de services dans notre pays, il paraît évident que nous ne pouvons continuer à les exclure de l’acte minimal que constitue le droit de vote aux élections locales.

Dans nos villes, des milliers d’hommes et de femmes issus de l’immigration, qui vivent et travaillent depuis des années en France attendent  ce  signal fort de reconnaissance de leur citoyenneté.

Dominique Voynet, Maire de Montreuil et Razzy Hammadi, député de Seine-Saint-Denis en appellent à une application dès 2014 de cet engagement, formulé il y a plus de 30 ans par François Mitterrand, puis renouvelé en 2012 par François Hollande.

A l’occasion de cette soirée, Toure Kounda, Rost et Tarace Boulba, Rock wave, Lyrics… répondront aussi à l’appel et assureront une programmation musicale énergique en solidarité avec ce combat.

Un site internet et une pétition de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), qui coordonne l’initiative, sont accessibles sur www.droitdevote2014.org

 

@DominiqueVoynet

Remonter