Communiqué de presse : un incendie cause la mort de deux personnes à Montreuil

Vendredi 9 mars 2012
Communiqué de presse de la municipalité

La municipalité de Montreuil s’associe à la tristesse de la famille et des amis du couple décédé dans l’incendie de leur appartement dans la nuit de jeudi à vendredi.

Peu après deux heures trente du matin, un feu s’est déclaré au quatrième étage d’un immeuble situé 17 rue Émile Zola, dans le  Bas Montreuil.

Réveillés par des cris, des voisins ont tenté de porter secours au couple de sexagénaires qui occupait l’appartement et alerté les pompiers qui sont intervenus rapidement pour circonscrire l’incendie. Cet immeuble de 5 étages en copropriété n’était ni vétuste, ni insalubre.

La maire Dominique Voynet et Denise Ndzakou, adjointe de permanence, se sont rendues sur place pour porter assistance et manifester leur solidarité aux 37 personnes de l’immeuble qui ont du être évacuées. D’abord abrités à l’école Paul Bert, les résidents ont ensuite été pris en charge par la Ville au Centre Lounes Matoub.

Les services municipaux ont été mobilisés pour venir en aide aux sinistrés, 20 personnes seulement ayant pu regagner leurs appartements dans la matinée. Les actes spontanés de solidarité du voisinage méritent également d’être salués.

A cette heure, les occupants de la partie droite de l’immeuble ont pu réintégrer leur logement.
Ceux de la partie gauche ne pourront revenir y habiter avant ce week-end, et avant de longues semaines pour les appartements les plus touchés.

La Ville a identifié deux familles sans assurance, qui ont été orientées vers le Service Social Départemental qui va s’occuper de leur trouver un hébergement. Les autres sinistrés sont assurés, ont des ressources suffisantes pour faire face à la situation et bénéficient du soutien d’amis ou de la famille.